Re: Config kmail/akonadi and co

Auteur: frederic.mantegazza
À: Guilde
Sujet: Re: Config kmail/akonadi and co
Le 29/07/2013, Frédéric a écrit :

> Suite à une mise à jour de debian sid, je suis passé de kmail à kmail2.
>
> [snip la description du merdier !]
>
> PS : j'ai essayé d'autres clients courriels, mais franchement, il manque
> toujours un truc. kmail a vraiment des fonctionalités uniques dont j'ai
> du mal à me passer (genre une identité et une adresse de destination
> automatiquement associées à un dossier)...

Bon, finalement, Patrice m'a convaincu de basculer sur claws-mail, en
m'aidant sur les quelques features qu'il me manquaient, et que je n'avais
en fait pas trouvées.

J'ai donc à peu près retrouvé toutes les billes de kmail (à quelques
exceptions près, comme la gestion des scripts sieve ou la synchro avec
ownCloud), et je dois dire qu'à l'usage, il est pas mal du tout !

J'ai donc viré tous les services halakon de KDE qui étaient nécessaires
pour faire tourner kmail et les autres PIM, et ça allège bien la charge du
CPU, sans parler de la mémoire !

Prochaine étape, me passer de KDE lui-même, puisque kmail était finalement
l'appli que justifiait de rester sous KDE.

Reste plus qu'à espérer que les développeurs de claws-mail ne feront pas
comme ceux de kmail/kde, en le transformant en usine à gaz !!!

PS : si vous voyez des trucs louches avec mes envois de courriels,
n'hésitez pas à me le dire ; j'ai peut-être encore des configs pas tout à
fait nickel.

--
    Frédéric