Re: Problème réseau

Auteur: Vincent Caron
À: guilde
Sujet: Re: Problème réseau
On 25/07/2013 13:53, Frédéric wrote:
> Par contre, à part ce MTU sur la patte LAN du routeur, qui est à 1500, je n'en
> voit pas à mettre sur la config WAN PPPOE...

Tu es bien en PPPoE du coup ? Ca explique ce MTU ...

Je te conseillerai de t'assurer que le MTU est de 1492 sur la patte
LAN _et_ WAN de ton routeur. Ca n'est pas embêtant pour l'usage LAN-only
(ton débit max local ne va pas trop en souffrir) et ça limite les effets
bizarres que tu as pu observer quand tu essaies de sortir vers Internet.

> Ok, mais où la foure-je, cette directive ?

N'importe où après la directive "iface ..." qui va bien. L'indentation
dans le fichier /etc/network/interfaces n'a pas d'importance, seule la
directive "iface ..." démarre la configuration d'une nouvelle interface.