Re: Conseil pour partitionage RAID1 software

Auteur: Vincent Caron
À: guilde
Sujet: Re: Conseil pour partitionage RAID1 software
On 07/17/2013 11:28 AM, Yves Martin wrote:
> Donc pour le disque de 1 To WDC WD10EZEX:
> - Sequentiel      read 188 MB/s   write 185 MB/s
> - Random 512k     read  57 MB/s   write 135 MB/s
> - Random 4k       read 0.7 MB/s   write  17 MB/s
> - Random 4k QD32  read 1.8 MB/s   write 1.9 MB/s

Ca m'a l'air vraiment extraordinaire comme perfs, du coup j'ai comme
un doute sur le benchmark. En particulier le write à 17 MB/s en 'random
4k' c'est virtuellement impossible sur un disque dur. Dans le meilleur
des cas son temps d'accès est 5 ms (dans mes rêves), donc on devrait
topper à 0,8 MB/s.

AMHA le bench n'est pas assez long, ou ne 'bypass' pas le cache OS, ou
ne fsync() pas ses accès aléatoire, ou il y a un cache SSD sur le disque
dur (disques dits "hybrides"). Mais pourtant les specs ne semblent pas
confirmer ça
(http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16822236339)