Re: Archivage de données

Auteur: Gwenn Boussard
À: guilde
Sujet: Re: Archivage de données
On 19/06/2013 13:55, François Velut wrote:
> Dans 100 ans, désolé, mais nous (dans cette liste) seront tous morts,
> et nos arrières petits enfants se moqueront de vos data.
> Et mis à part si l'un d'entre nous deviens un Hitler, ou un Gandhi,
> personne ne souhaiteras récupérer quoi que ce soit.
> Je pense que 50 ans est un grand maximum, après c'est inutile.

En tant que photographe (mais pas que) je suis ravi de tomber sur de
vieilles photos prises par le quidam. Peut-être que dans cent ans
quelqu'un sera ravi de retomber sur les photos que je prends. Surtout
s'il s'agit de mes arrière-petits enfants (hypothétiques, hein ? Maman,
je sais que tu lis cette liste, ne va pas te faire un film ;) ).

> Mieux : dans à peine 15 ans, la plupart des données que vous pourriez
> stocker aujourd'hui ne vous servira à rien, je le parie.
> qui parie avec moi une bière place Grenette en juin 2028 ?

Ok, c'est noté dans mon agenda électronique. On verra bien s'il est
pérenne à ce point-là, très bon test !

Cordialement,
--
Gwenn Boussard - photographe formateur