Re: Temps d'accès à un partage samba très peuplé

Autor: sly (sylvain letuffe)
A: guilde
Assumpte: Re: Temps d'accès à un partage samba très peuplé
On vendredi 14 juin 2013, Vincent Caron wrote:
> [...]

instantanée.

> Ca laisse présager qu'il faut plutôt côté chercher client, mais ça
> n'est pas obligé.

Je pense aussi.
De manière général, je dirais qu'avoir un partage (à destination d'humains
avec outils clic clic) avec directement des milliers des dossiers à la
racine, c'est déjà pas vraiment une bonne idée tant au niveau ergonomie que
rechercher dedans. Il se trouvera toujours un finder, un explorateur de
fichier, un nautilus, un dolphin pour faire le malin à faire un preview des
images qui sont dedans, aller chercher un fichier ".style" pour mettre le
dossier en couleur et je ne ne sais encore quel effet bling bling dont le
pseudo code sera :
for each dossiers in dossier faire :
test fichier *.jpeg *.pdf
faire traitement bling bling
end

Alors bon, quand, avec latence réseau et tout le traitement, ça prend 100ms
par dossier, ben, c'est tolérable quand il y en a 10, ça l'est moins quand il
y en a 1000 !

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org