Re: FAI sur grenoble: OVH vs Free ?

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
CC: GUILDE
Assumpte: Re: FAI sur grenoble: OVH vs Free ?
    Bonsoir,

Le 12/06/2013 09:20, Patrice Karatchentzeff a écrit :
[...]
> Il faut comparer service à service sinon ça n'a pas de sens...
>
> Il te reste 10% des services de Free aujourd'hui : quid de la qualité
> de ce résidu par rapport à celui de Free à l'époque ?
>
> PK

    C'est un peu tôt pour le troll de vendredi, non ? ;)

    Par rapport à ce qu'était Free "de l'époque" (d'ailleurs, à quand
est-ce que tu fixes la limite avant/après ?), Free a rajouté:
- la FreeboxHD et son lecteur de Blueray, son NAS
- toutes sortes de chaînes, de jeux, ... utilisables depuis la TV
- le wifi, les freeplugs
- le freewifi (accès gratuit au wifi des autres abonnés, idéal pour
l'itinérance)
- le téléphone GSM gratuit (le forfait à 2€/mois tombe à 0€/mois pour
les abonnés ADSL Free)
- l'IPv6 avant les autres
- le SMTPS, l'IMAPS, le POPS
- le filtrage de pub par la box (je m'en moque un peu, j'utilise privoxy
depuis plus de 10 ans)

    Le seul truc dont j'ai lu/vu la "baisse" chez free:
- vitesse des vidéos youtube. Mais il y a des contournements possibles
- filtrages du binnews (qui doit concerner un pouillième des abonnés)

    Aussi, je comprends mal ton 10%...

    Je ne suis pas commercial chez Free, juste un abonné qui est satisfait
de sa connexion rapide, non bridée, et qui attend avec impatient le
déploiement du VDSL2 (les débits pour ceux à moins de 1km seront plutôt
sympas).

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???