Re: Avoir l'équivalent de /etc/network/if-up.d sous CentOS ?

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Unname
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Avoir l'équivalent de /etc/network/if-up.d sous CentOS ?
Le 30 mai 2013 20:30, <nt.guilde@???> a écrit :

> C'est la version du noyau qui m'intéressait.
> Tous les avantages des noyaux 64 bits, on les retrouve dans les noyaux
> PAE 32 bits. Sans les inconvénients des applications 64 bits dont on
> trouve l'écho sur ce forum. Et avec quelques avantages supplémentaires ;
> comme une taille plus petite, par exemple.

T'es sérieux quand tu dis cela ?

La PAE n'a RIEN à voir avec le 64 bits... tes processus unitaires sont
toujours adressables sur 32 bits ce qui fait pour un noyau normal, un
partage 3 Go pour le processus utilisateur et 1 Go pour la partie
noyau... (ça se configure maintenant... il y a 10 ans, on recompilait
les noyaux pour diminuer drastiquement la partie noyau pour grapiller
quelques centaines de Mo pour le processus utilisateur).

Autant dire aujourd'hui que c'est terriblement handicapant pour les
applis gourmandes en mémoire.

Pour info, c'était déjà totalement obsolète il y a 15 ans dans le
domaine de la microélectronique quand j'y bossais...

Sans compter que les noyaux 64 bits utilisent plus de segments du proc
et sont donc en général plus performants (hors taille de mémoire...)
sur les binaires...

Bref, il n'y aucune raison intrinsèque pour rester sur du 32 bits en
utilisant le PAE : bien au contraire ! (on parle de Linux, pas d'OS
gadget...)

Pour les ordinosaures, le problème ne se pose pas par contre.

PK