Re: samba party

Autor: sly (sylvain letuffe)
A: guilde
Assumpte: Re: samba party
On lundi 22 avril 2013, moebius wrote:
> Bonjour,
>
> Je galère avec cette ;:,:**!!! de samba ! Pour tant, "avant" ça
> fonctionnait...

Tu souhaites utiliser samba pour partager des documents de linux à linux ? Ça
me semble un peu tordu d'incorporer un protocol Microsoft dans une relation
nux/nux

Avec les même circonstances, j'opterais pour un partage par ssh/sftp

gnome et kde le supportent en natif dans toutes leurs applications il suffit
de créer un lien vers :
sftp://login@ip:/dossier/

Et voilà ton accès tout opérationnel sans rien faire d'autre qu'installer
openssh (config par défaut) et de créer un compte sur la machine qui partage
(voir ne rien créer et utiliser le tiens, ainsi mêmes droits même utilisateur
= moins de problèmes)

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org