samba party

Autor: moebius
A: guilde
Assumpte: samba party
Bonjour,

Je galère avec cette ;:,:**!!! de samba ! Pour tant, "avant" ça
fonctionnait...

Tout bête : j'ai un ordi sous ubuntu et je veux rendre accessible le
contenu d'un dossier se trouvant dans mon répertoire personnel et nommé
"partage".
J'aimerais d'ailleurs que ce partage ne nécessite pas de mot de passe et
que quiconque se connectant sur le réseau (minimum : c'est juste la
freebox) puisse y avoir accès.
Si cette option n'est pas possible (l'option dans smb.conf, security =
share est maintenant "deprecated") et qu'il faille entrer un mot de
passe, ce n'est pas bien grave.

Bon, je clique-droit sur ce dossier dans nautilus, options de partage et
je partage le dossier en donnant la possibilité de lecture écriture.

Sur l'ordi du partage, en plus de ma personne, j'ai un utilisateur avec
l'id 1002, la même que ce même utilisateur sur son ordinateur à lui (à
elle en fait puisqu'il s'agit de ma compagne :) ) ; j'ai fait coïncider
les deux pensant résoudre ainsi les problèmes....la naïveté....

Mais elle n'arrive pas à ouvrir le partage ;
Si de mon côté, je clique sur accès invité dans la boite de
configuration du partage de nautilus, je vois bien le dossier de partage
sur son ordi mais un clic donne une fenêtre d'alerte disant qu'il est
impossible de monter le partage, sans autre explication.
Si je ne coche pas cette option, alors sur son ordi, lorsqu'on essaye
d'ouvrir le dossier, une boite de dialogue surgit demandant login,
domaine (déjà renseigné) et passe.
Si je donne mon login et le pass de ma session linux,tjrs sur son ordi,
j'ouvre le dossier ; mais avec son login et son pass tels qu'ils sont
configurés sur mon ordi, rien à faire. Casse la tienne, me suis-je dit,
utilisons smbpasswd :
sudo smbpassw -a <macompagne> ce qui entraîne une demande de mot de
passe ; tant qu'à faire, je mets le même que celui de sa session sur mon
ordi...reboot et tout le tintouin.
Retour sur son ordi : pas moyen d'ouvrir ce dossier.

Avant tout cela, pour être sur de n'avoir pas des configs qui trainent,
j'ai d'abord tout purgé (apt-get purge samb-common tdbtools...) enlevé à
la main le /var/lib/samba et même le /var/log/samba.

Pour finir, voici le fichier "partage" que crée l'option de partage de
nautilus (nautilus-share) dans /var/lib/samba/usershares :

#VERSION 2
path=/home/moebius/partage
comment=
usershare_acl=S-1-1-0:F