Re: GPS ...

Autor: Jérôme Kieffer
A: sly (sylvain letuffe)
CC: guilde
Assumpte: Re: GPS ...
On Mon, 15 Apr 2013 23:13:19 +0200
"sly (sylvain letuffe)" <liste@???> wrote:

> Pour la question de "précision" je dirais que ça dépend de la puce qui se
> trouve dedans.

A part "GPS: oui" comment trouver cette info ?
J'ai eu un feature-phone avec GPS. Il marchait (apres 10 mn et en vue direct du ciel sur pi-steradians), donc presque inutile.

> Pour le reste, et surtout l'autonomie, c'est vrai qu'il vaut mieux lire un
> paquet de forum avant de faire son choix, ça peut varier pas mal entre deux
> smartphone.

oui mais les autonomies ne sont pas données GPS allumé (!)

pour les GPS outdoor on est a 10-20h avec 2 piles ce qui me semble tres rasonnable (selon modeles)

La mise a jour du firmware n'est pas si importante tant que cela fonctionne par contre les cartes c'est vital !
l'existence de convertisseurs OSM -> Garmin (là Magellan semble moins bon même si leurs GPS semble tres bon mais + cher) est vraiment un critère de pérennité.

A++
--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@???>