Re: lire un disque du externe avec raid et lvm

Autor: anne.guilde@free.fr
A: Vincent Caron
CC: guilde Guilde
Assumpte: Re: lire un disque du externe avec raid et lvm
Le 09/04/2013 22:01, Vincent Caron a écrit :

>    Il faut d'abord assembler les volumes RAID, ceci devrait suffire :

>    # mdadm --assemble --scan

>    Des volumes /dev/mdX ou /dev/md/X devraient apparaître et surtout leur
> état est indiqué dans /proc/mdstat.

>    Ensuite il n'y a plus qu'à voir si ces volumes RAID sont des PV
> (briques de base pour LVM) et trouver des VG :

>    # pvscan
>    # vgscan

>    Après il faut en général activer les VG trouvés pour accéder au LVs
> (enfin) :

>    # vgs
>    # vgchange -ay the-vg-name
> [...]

ce dd a été fait avec centos, pas avec debian

Je suis avec debian wheezy
J'ai ajouté le paquet lvm2 et mdadm

# mdadm --assemble --scan
# pvscan
   PV /dev/md2   VG main   lvm2 [232,78 GiB / 0    free]
   Total: 1 [232,78 GiB] / in use: 1 [232,78 GiB] / in no VG: 0 [0   ]
# vgscan
   Reading all physical volumes.  This may take a while...
   Found volume group "main" using metadata type lvm2
# vgs
   VG   #PV #LV #SN Attr   VSize   VFree
   main   1   2   0 wz--n- 232,78g    0

je coince