Re: lire un disque du externe avec raid et lvm

Autor: Vincent Caron
A: guilde Guilde
Assumpte: Re: lire un disque du externe avec raid et lvm
On 09/04/2013 21:48, anne-guilde-free wrote:

> Je suis avec debian (wheezy).
> J'ai un disque dur dont je veux voir le contenu.
> Je l'ai branché en externe avec usb.
>
> C'est le disque du serveur de mon fils.
> Il est en raid + lvm.

Il faut d'abord assembler les volumes RAID, ceci devrait suffire :

# mdadm --assemble --scan

Des volumes /dev/mdX ou /dev/md/X devraient apparaître et surtout leur
état est indiqué dans /proc/mdstat.

Ensuite il n'y a plus qu'à voir si ces volumes RAID sont des PV
(briques de base pour LVM) et trouver des VG :

# pvscan
# vgscan

Après il faut en général activer les VG trouvés pour accéder au LVs
(enfin) :

# vgs
# vgchange -ay the-vg-name
# lvs

Ensuite on peut normalement monter le filesystem qui est dans
/dev/<the-vg-name>/<the-lv-name>