Re: Parser stl et regexp

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Frédéric
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Parser stl et regexp
Le 21 mars 2013 14:30, Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit :
> Le jeudi 21 mars 2013, Hugues Evrard a écrit :

[...]

> Je voulais juste essayer de simplifier ça avec des regexp qui me
> construiraient les groupes directement...

Je n'avais pas compris où tu voulais en venir...

Tu peux le faire mais la visibilité va en souffrir rapidement.

1) tu passes en mode « ignorer les retours - chariots » ou bien en
mode slurp (sais pas faire en python)
2) tu construis tes regex à base de parenthèses : chaque groupe
correspond à un groupe de parenthèses et tu les imbriques de la même
façon

ex. $1 =~ /solid(.*)endsolid/ te donnera le groupe solide (j'ai mis un
scalaire : tu mets ce que tu veux.

ex2. ($1, $2) =~ /solid?toto(.*)entoto?titi(.*)entiti?ensolid/

etc. etc.

Tu vas vite te rendre compte que c'est imbitable et que ce n'est pas
comme cela qu'il faut traiter ton problème.

L'algo proposé plus haut est plus simple et c'est un bon exemple de
goto bien employé (qui écrase toutes les fumisteries qui consistent à
dire qu'il ne faut jamais en utiliser).

PK