Re: [guilde] root d'une tablette ou d'un smartphone Android

Autor: sly (sylvain letuffe)
A: guilde
Assumpte: Re: [guilde] root d'une tablette ou d'un smartphone Android
Le mardi 05 mars 2013 11:14:25, Guillaume Payre a écrit :
> Bonjour,

(...)
> à la rigueur un smartphone Android.
> Ca s'est bien passé ? Elle/il n'a pas été brickée ?

J'en suis à deux consécutifs de foutu, plus possible de récupérer, garantie
plus valable, bloqué au boot et ça ne va pas plus loin...

Seul point positif, ça me fait maintenant 2 serre livres tout à fait design,
c'est juste qu'a 250 euros le serre livre, ça fait un peu chier mais bon...
.
.
.
.

Nan, j'déconne !
Mais il faut quand même bien lire la documentation spécifique à son téléphone,
la suivre assez scrupuleusement et/ou demander de l'aide sur un forum avant si
on a un doute (tout en prouvant bien qu'on a RTFM car la communauté des root-
eur fou de cyanogen par exemple est rempli de gens plus pédants les uns que
les autres qui ont tôt fait d'envoyer chier les nouveaux)

Donc, sans rire maintenant : j'ai rooté le mien (HTC desire Z) et celui de ma
copine (Samusing S2) + celui d'un pote (S2) et c'est quand même difficile de
se retrouver complètement bloqué si on suit correctement la documentation.

Notez toutefois qu'il vaut mieux de bonnes compétences linux (en shell) si tu
veux faire le root depuis linux, mais c'est clairement là que tu aura le plus
de contrôle. Avoir une carte SD est une bonne idée si vraiment tu fou tout en
l'air pour ré-installer une autre version depuis la carte SD.

Les docs sont parfois effrayantes mais dans le cas de samsung par exemple, le
téléphone dispose d'un "BIOS de secours" qui te permet toujours, même dans les
cas les plus désespérés, de faire volume up + power + home pour le passer dans
le mode de récupération ou le téléphone attends par USB que tu lui envoi un
nouveau kernel et nouveau secteur de boot.
(Et il ne faut pas avoir peur de retirer la batterie car on est bloqué, tant
que ça n'est pas pendant la phase critique d'envoi du boot loader alternatif,
et encore, sur le samsung même ça c'est récupérable)

Mais je dois avouer que lors de mon premier pépin, je ne faisais pas le malin
: Ton téléphone qui boot puis reboot 3s plus tard et ça, en boucle infini, tu
te dis vraiment que tu viens de perdre 400 euros en 2 clics.

--
sly (sylvain letuffe)