MacOSX dans VirtualBox

Auteur: Thomas Meyssonnier
À: guilde
Sujet: MacOSX dans VirtualBox
Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles je me retrouve à faire du
développement sur un ensemble logiciel (libre -- Jamoma pour ceux qui
connaissent) qui ne tourne que sur Mac pour l'instant.

Etant donné que je travaille en partie chez moi (et que je ne fais pas
partie de la secte Apple) je voudrais avoir des conseils sur ce qui vous
semble le moins suicidaire:

1) Faire tourner MacOSX dans VirtualBox, il semble que c'est possible
pour 10.6 mais pas pour les versions ultérieures (quoique je suis en
manque d'infos à ce sujet), en tout cas pas avec une version officielle

2) Faire tout ce qui est compilation, etc... par le biais d'un tunnel
SSH si les admin du laboratoire le permettent

3) Porter Jamoma sous Linux (ce qui est en train de se faire de toute
façon mais probablement dans un temps qui pourrait être très long -- je
suis là pour 4 mois seulement)

Ou bien je peux essayer les trois et voir ce qui est le moins gênant...
mais là je risque de perdre pas mal de temps !

Voilà, si quelqu'un a des suggestions, je suis ouvert et d'avance
reconnaissant !

Thomas Meyssonnier