Re: park hard drive

Auteur: Vincent Caron
À: guilde Guilde
Sujet: Re: park hard drive
On 12/02/2013 18:07, Patrick Dupre wrote:
> Bonsoir,
>
> Je dois faire 1000 km avec mon PC.
> Est-ce que je devrais "parker" mes disques durs ?

Autant que je sache cette feature est obsolète depuis près de 15 ans,
les disques rangent leur tête de lecture dès qu'ils ne sont plus
alimentés. Il y a aussi des versions plus sophistiqués (avec coopération
du BIOS, de l'OS ou rien) qui rangent leur tête en cas de chute (dès
qu'une accelération trop importante est détectée).

Mais sinon rien de spécial, si ce n'est bien entendu protéger autant
que possible le disque (ou le laptop) des vibrations et chocs (genre au
milieu de la valise entre les pulls et les pantalons c'est pas mal).