Re: connecter son téléphone portable avec debian

Auteur: sly (sylvain letuffe)
À: guilde
Sujet: Re: connecter son téléphone portable avec debian
Le dimanche 10 février 2013 14:26:05, anne-guilde-free a écrit :
> j'ai un debian wheezy et un téléphone portable sony ericsson j300i avec
> cable usb.
>
> J'aimerais que mon portable communique avec evolution pour agenda et
> contacts
>
> J'ai réussi avec wammu/gammu.
>
> Je ne trouve rien avec multisync and co qui puisse se mettre sur debian
> wheezy.
>
> Sur un autre vieux tél qui a 'windows ce' j'ai pu récupérer mes contacts
> avec evolution.
>
> Je préfère l'interface de evolution à wammu et j'aimerais connecter mon
> j300i pour communiquer avec evolution.

> [...]

Voilà qui est déjà plus détaillé ;-)
Hélas, c'est maintenant ma réponse qui va moins l'être : j'en sais rien.

Je synchronise mes contacts "à la main" en exportant de mon PC vers le format
vCard et en les importants sur mon android de temps en temps.

Je n'ai pas de synchro pour l'agenda, et pour mon besoin, ça me suffit.

Concernant les outils de synchro qui marchaient avec windows ce, je
supposerais, comme l'a fait olivier, que c'était basé sur un protocole simili-
propriétaire, et que tu aura certainement du mal à retrouver sur android.

--
sly (sylvain letuffe)