Re: connecter son téléphone portable avec debian

Auteur: anne-guilde-free
À: sly (sylvain letuffe)
CC: guilde
Sujet: Re: connecter son téléphone portable avec debian
Le 10/02/2013 14:13, sly (sylvain letuffe) a écrit :

> Il manque bien trop d'information à ta demande pour que je puisse aiguiller ma
> réponse !
> D'où ma boutade.
>
> Par exemple, j'aurais pû répondre la chose suivante :
> - J'utilise le logiciel android connectBot sur mon téléphone, afin de me
> connecter à mon serveur debian sur lequel j'ai installé le paquet "openSSH"
>
> C'est le mot "connecter" de ta demande qui est trop vague, et qui veut tout
> dire et rien dire.
> Dis nous plutôt dans quel but tu veux les connecter :
> Transférer des fichiers génériques ?
> [...]

j'ai un debian wheezy et un téléphone portable sony ericsson j300i avec
cable usb.

J'aimerais que mon portable communique avec evolution pour agenda et
contacts

J'ai réussi avec wammu/gammu.

Je ne trouve rien avec multisync and co qui puisse se mettre sur debian
wheezy.

Sur un autre vieux tél qui a 'windows ce' j'ai pu récupérer mes contacts
avec evolution.

Je préfère l'interface de evolution à wammu et j'aimerais connecter mon
j300i pour communiquer avec evolution.

J'espère que j'ai donné assez d'infos, sinon passez question sur les
infos qui manquent

Anne