Re: Petite salle informatique associative.

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
Subject: Re: Petite salle informatique associative.
On Tue, 4 Dec 2012 19:24:32 +0100
"sly (sylvain letuffe)" <liste@???> wrote:

> J'ai ça depuis moins de temps à la maison, mais je placerais un bémol
> toutefois :
> Il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le camboui et une solide
> connaissance linux/Xorg/Display manager sinon, c'est pas super gérable et
> très très loin d'être clic-clic

oui on fini par masteriser /etc/X11/xorg.conf ...
ici pas de place pour l'autoconfiguration

> Une option à base de PC de récup et connexion par display déporté sur un
> serveur véloce me semble préférable dans presque tous les cas.
> (Et je n'aborde pas la question des fils USB/VGA dans tous les sens qui, à 2
> restent une option, mais à 8 c'est la galère assurée !)

+++

J'ai un PC de ce type a donner si cela interesse: PII ou celeron 300, 200Mo de SDR, ...
une machine fort décente il y 15 ans.

> Ayant mis en place le setup avec une seule carte double sortie VGA/DVI je peux
> dire que c'est possible, mais je n'ai par contre jamais réussi à faire passer
> l'accélération OpenGL, et la lecture full screen de vidéo et quelque peu
> souffrante sur une bécanne légère.
> La solution est à base de Xephyr.

oui ... mais pas d'acceleration.

> Je n'ai toujours pas de solution en revanche pour que chacun dispose de son
> son avec une seule carte son intégrée toute basique. Et le branchement de clé
> USB/CD-ROM est un peu funky et il ne vaut mieux pas que des questions de
> confidentialité s'ajoutent...

de toute facon on est dans la meme piece :)

Autre bug: debrancher des perif USB peut faire "reset" sur certain hub USB, donc tomber le couple clavier/souris :(

A+
--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@???>