Re: avis sur machine fonctionnant avec linux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: bressy
To: guilde
題目: Re: avis sur machine fonctionnant avec linux
Bonsoir

merci de vos retour, j'ai donc fait mon choix sur :

une carte mere Gigabyte GA-B75M-DH,
un boitier bitfenix merc alpha,
une alimentation corsair 500 v2 80plus,
un intel core i3 2120,
des mémoire kingston (8Go en deux barettes) 1600Mhz,
un lecteur graveur samsung
et un disque dur western digital

Le 22/11/2012 14:31, johann a écrit :

> jnjb :
> Attention, lien invalide.
> Pourquoi pas Asus ?
> J'ai eu plusieurs produits Asus (ou ASRock) sans rien à y redire alors
> je suis curieux de savoir l'argumentaire face à du MSI ou GigaByte.
>
> bressy :
> J'ai déjà eu des soucis avec un chipset Intel Hxx Express.
> Je ne sais plus quoi exactement (l'ethernet je crois) donc méfiance
> quand même : vérifie sur les forums
>
> Je cherche moi aussi une config pas chère et sans OS pour une amie et je
> lorgnait là-dessus :
> [...]

j'ai un devis de 395 euros à ce jour.

par contre j'ai encore un doute sur le disque dur

faut-il mieux un seul de 500Go, vitesse 7200 ou 5400, sata, sur lequel
on fait une partition pour le / et une pour le /home?

ou deux disques ou une SSD et un disque.
pour le systeme un disque 250 Go sata 7200 ou la SSD
et le /home un disque 500 Go sata 5400

sinon quand ça sera acheté et les données transférées, j'aurais une
machine à proposer ainsi qu'une autre.
je referai un mail alors car je n'ai plus en tete et sous la main ce
qu'il y a dans ces machines.
l'une (la mienne actuelle) c'est un montage perso
l'autre c'est un acer avec un windows, c'était pour de la bureautique
orienté prof de physique-chimie

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !

proverbe du 2012/06/16

Un acteur, c'est quelqu'un qui est capable d'attendre 10 heures assis dans un coin pour tourner 5 minutes. François Truffaut.