Re: Centraliser des collections

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérémy Bobbio
To: guilde
題目: Re: Centraliser des collections
On Thu, Nov 15, 2012 at 11:43:25PM +0100, johann wrote:
> J'ai un problème tout bête (de premier abord) : je voudrais centraliser
> mes collections de photos / images / vidéos sur un "NAS" (en réalité un
> disque de 2To branché sur ma freebox).
>
> J'ai commencé par faire un p'tit script avec rsync qui pousse mes
> données vers le NAS.
> Jusque là, ça va.
>
> Là où ça se complique c'est qu'au final :
> - quand un fichier/dossier est renommé, ça fait des doublons sur le NAS
> - je ne peux pas utiliser l'option --delete car je n'ai pas les
> collections complètes sur la source (et je ne veux surtout pas supprimer
> [...]

Il me semble que ce que tu décris et très exactement les raisons qui ont
poussé Joey Hess à écrire git-annex:

    http://git-annex.branchable.com/

Joey est en train de faire un boulot faramineux et génial pour rendre le
logiciel utilisable par tou·te·s, via "git-annex assistant". Ça donne
une alternative tout à fait viable et décentralisé à Dropbox et autres.

--
Jérémy Bobbio                        .''`.
lunar@???                    : :Ⓐ  :  # apt-get install anarchism