Centraliser des collections

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: johann
To: guilde
題目: Centraliser des collections
Salut,

J'ai un problème tout bête (de premier abord) : je voudrais centraliser
mes collections de photos / images / vidéos sur un "NAS" (en réalité un
disque de 2To branché sur ma freebox).

J'ai commencé par faire un p'tit script avec rsync qui pousse mes
données vers le NAS.
Jusque là, ça va.

Là où ça se complique c'est qu'au final :
- quand un fichier/dossier est renommé, ça fait des doublons sur le NAS
- je ne peux pas utiliser l'option --delete car je n'ai pas les
collections complètes sur la source (et je ne veux surtout pas supprimer
du NAS les répertoire absents sur l'ordi)
- il y a plusieurs ordi sources qui ont des collections différentes

Avec le temps, des tonnes de doublons s'accumulent :(

Prenons l'exemple d'une collection de photos sur 2 ordis :
- ordi1 contient les albums A, B et C
- ordi2 contient les les albums B, C et D
- chaque peut ordi modifier ses albums : tri (=suppressions
volontaires), tag, renommage, ... (attention aux albums communs comme B
et C !)
- le NAS devrait contenir les dernières versions de A, B, C, et D avec
un historique des photos modifiées ou supprimées

Est-ce qu'il y a des outils qui permettent de faire ça (rdiff-backup ?
git ? syncml ?)

Merci d'avance pour vos avis éclairés sur la question parce pour moi ça
ressemble à un problème insoluble :)

--
Johann