Re: télécommande pour linux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Christian Bayle
To: guilde
題目: Re: télécommande pour linux
Salut,

pour ma part j'ai essayé cette semaine XBMC sur rasberry pie et à ma
grande surprise ça utilise
https://github.com/Pulse-Eight/libcec
qui permet de piloter XBMC avec la télécommande du téléviseur via
l"interface CEC (Consumer Electronics Control)
Je vois pas moins économique ni plus commode pour peu que le téléviseur
supporte CEC

C'est packagé pour debian
sudo apt-get install libcec1

Malheureusement après quelques recherches ça n'a l'air pour le moment
utilisé que pour XBMC
apt-cache rdepends libcec1
libcec1
Reverse Depends:
libcec-dev
cec-utils
xbmc-bin

Quelqu'un cause d'un bridge lirc cec ici
http://forums.pulse-eight.com/default.aspx?g=posts&t=220
mais bof un peu plus loin
http://forums.pulse-eight.com/yaf_postsm407_lirc-driver-for-CEC-adapter.aspx

ça dit que libcec et lirc devrait rester des projets séparés
donc peu d'espoir de voir ça dans lirc...

de plus le support a CEC a l'air quand même limité a peu de matériel.

Christian