Re: télécommande pour linux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Philippe Bollard
To: guilde
題目: Re: télécommande pour linux
Salut,

d'après ce que j'ai lu à un moment donné, les ports IrDA n'étaient pas
vraiment compatibles avec LIRC. Nénanmois, sur cette doc, on peut lire
le contraire : http://www.thinkwiki.org/wiki/How_to_make_use_of_IrDA

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai eu la même idée que toi et je suis passé par
LIRC mais en utilisant un récepteur série fait maison. Tu peux t'en
bricoler un pour 3x rien et ça marche plutôt bien ! Tu trouveras les
schémas sur le web (http://www.lirc.org/receivers.html). Il faut penser
à configurer LIRC pour utiliser le bon pilote (1 ligne de conf je crois
et rien d'autre à modifier)

Ensuite, essaye de récupérer une télécommande d'un téléviseur HS. Tu
trouveras des fichiers de config pour pas mal de télécommandes sur le
site de LIRC (http://lirc.sourceforge.net/remotes/). Tu peux aussi créer
le tien :) C'est tout pour la config de LIRC !

Enfin, il faut réaliser un mapping entre les boutons de la télécommande
et les applications que tu souhaites piloter. Perso, je passais par le
composant de KDE qui était bien intégré et plutôt simple d'utilisation :
on sélectionne un bouton de la télécommande, puis une application, puis
une action "publique" vue sur le bus. Sinon, il faut réaliser à la main
son fichier de conf (voir liens ci-dessous).

Désolé de ne pas être plus précis ça fait un moment que je n'ai pas
touché à ça et je n'ai plus ma conf sous la main...

Quelques pages de doc pour débuter...
http://doc.ubuntu-fr.org/telecommande
http://doc.ubuntu-fr.org/lirc
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lircrc