Re: insérer ";" entre CP et ville

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Re: insérer ";" entre CP et ville
Le 14/09/2012 22:47, ALD a écrit :
> Re-
>
> J'en profite pour demander de l'aide pour la suite:
>
> j'ai fini par obtenir un fichier contenant des lignes comme celle ci:
>
> Nom; Adresse;CP Ville;Pays; Telephone; Fax; email;
>
> Pour pouvoir créer un fichier importable dans un tableur, j'aimerai
> insérer ";" entre CP et Ville. Certains codes postaux peuvent ne avoir
> plus ou moins que 5 chiffres, voir meme des lettres et le nom dune ville
> peut comporter des espaces.
>
> donc à mon avis la seule chose sur laquelle on peut se baser c'est:

> [...]

En supposant qu'il n'y ait que des chiffres et des lettres, mais pas
d'espace dans ton CP, comme c'est souvent le cas, il suffit de remplacer
le premier espace du 3ème champ délimité par ';' par un ';'

Patrice va te pondre une regexp en moins de deux..

--
Marc BERLIOUX
Ce message est constitué d'electrons recyclés.