Re: firefox

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: firefox
Le 10 septembre 2012 20:01, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :

[...]

> <mode troll>
>         Pourquoi t'acharner avec Gnome, passe à KDE ! :)
> </mode troll>

Ce n'est pas un troll : j'ai essayé...

KDE alpha 1.0 (et les bétâ)... 2.0 et je crois un bout de 3.0.

Rien à faire : je suis allergique... je croyais que j'étais allergique
à Qt mais en fait, non, c'est bien au look et au feeling de KDE...
rien n'y fait. Le seul truc de KDE que j'avais adopté était k3b qui
écrasait toute la concurrence mais parce qu'il était le seul à pouvoir
vraiment graver n'importe quoi dans n'importe quelle condition...

Je crois que cela vient de l'héritage de CDE (que KDE singeait à
l'origine, avant de corriger vers Windows). Pour la même raison sans
doute, je suis allergique à XFCE.

Sans doute que la philosophie « à la Mac » me convient mieux.

GNOME n'est cependant pas exempt d'hérésie : le sélecteur de fichier
par exemple quand on veut choisir un binaire, ou bien quand on veut
ajouter un nouveau programme alternatif, etc. Mais vaille que vaille,
les dernières versions de Gnome 2.4.x étaient fonctionnelles et
relativement stables donc exploitable.

La voie choisie aujourd'hui par la version 3.0 ne me convient pas
(comme Unity) : j'ai besoin d'un environnement que je maîtrise et pas
d'un bureau qui choisit à ma place (ex. les bureaux virtuels). Cela
convient sans doute à d'autres mais pas à moi. En attendant une
évolution ultérieure, je tente vaille que vaille de trouver quelque
chose de proche et un peu près fonctionnel, à défaut de stable. Pour
le moment, j'ai choisi cinnamon : c'est dans l'esprit de la version 2
de Gnome avec les avantages de la 3... et le gars qui fait cela me
plait bien (et pour moi, un gars qui fait ce que fait ce gars, ça
compte beaucoup dans mon choix).

PK