Re: javascript, appel php et json

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: javascript, appel php et json
Frédéric a écrit :
> J'essaye de débuguer un script javascript, qui fait un appel à un script php
> (via getJSON(), lequel retourne des données au format json. Ouf !

getJSON() ? Tu parles de jQuery ?

> Lorsque j'appelle le script php (qui retourne du json) depuis un shell, ça
> marche bien.
>
> Par contre, lorsque ce script est appelé depuis le script javascript, depuis
> un navigateur, j'ai l'erreur 'no element found'.

Ça ressemble à un problème en aval, quand tu essayes d'insérer les données dans
un élément HTML qui n'existe pas. Essaye de mettre ces données dans une
variable globale, et examine-la avec Firebug ou équivalent.

> Une idée du problème ? J'ai lu qu'il fallait ajouter un truc genre :
>
>      header('Content-Type: text/plain');

> à la fin du script php appelé, mais ça ne change rien.

Pas à la fin, au début. Essaye d'appeler ton script par telnet :

telnet localhost 80
GET /url-du-script.php HTTP/1.0
Host: localhost
<- ligne vide ici ->

Dans la réponse tu dois avoir 'Content-Type: text/plain' dans les en-têtes, et
du pur JSON dans le corps de la réponse.

Edgar.