Re: Problème de boot : grub malade

Autor: anne.guilde@free.fr
A: guilde
Assumpte: Re: Problème de boot : grub malade
Le 23/07/2012 08:28, Christian Marillat a écrit :

> Bonjour,
>
> [...]
>
> Un CD d'install Debian le fait aussi bien.
>
> Démarrage avec un CD SystemRescueCd. Tu choisi l'option pour démarrer un
> Linux sur un disque existant. Il faut ensuite réinstaller grub et le
> reconfigurer si il ne te le demande pas. sudo dpkg-reconfigure grub-pc.

J'avais essayé...

Je n'avais pas de cd debian squeeze en i386.
Les live-cd de squeeze sont en 6.0.4 pas en 6.0.5.

J'ai donc gravé un cd debian squeeze 6.0.5 pour i386.
Au démarrage il y a une option en advanced : rescue mode

C'est ce que j'avais pris...
Il passe par les mêmes options qu'une install normal...
Il y a une option : entrer dans le mode de récupération...
Mais il ne connaît pas lvm et donc ne veut pas reconnaitre la partition /.
J'ai essayé de passer directement à l'option d'installation de grub :
mission impossible, il veut absolument passer par l'option de
partionnement...

Je n'ai pas osé aller plus loin avec ce cd.

Si quelqu'un a déjà testé une réinstallation de grub avec un dd en lvm.

Anne