Re: Disque dur externe usb qui chauffe...

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Disque dur externe usb qui chauffe...
samuel veyre <samuel.veyre@???> writes:

> Bonjour,

[...]

> 2) Je suis partant pour retourner dans le droit chemin en mettant à
> nouveau mes données sur le disque interne de mon ordinateur. Mais le
> disque dur interne ne chauffe-t-il pas lui aussi ? Pourquoi un disque
> dur externe en USB chaufferait-il beaucoup plus qu'un disque interne ?

Un disque interne c'est du 2.5" à 5400 tours/minute et c'est ventilé. Un
disque externe c'est du 3.5" à 7200 tours/minute et ce n'est
généralement pas ventilé étant donné qu'un disque externe est fait pour
marcher seulement le temps d'une sauvegarde.

[...]

> Mais j'aimerais avoir plus de précision sur le "pourquoi" l'usb est si risqué.

Parce que un disque en USB ça tombe des tables et après ça ne marche
plus et les gens pleurent parce qu'ils ont perdu leurs données et comme
ils utilisent leur disque de sauvegarde comme un disque normal ils n'ont
pas fait de sauvegarde sur un autre disque.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28