Re: UEFI à la Debconf

Author: Yves Martin
To: Hervé de Dianous
CC: ML Guilde
Subject: Re: UEFI à la Debconf
On Sat, 2012-07-14 at 17:21 +0200, Hervé de Dianous wrote:

> PS : Il me semble avoir entendu que ce "sécure-boot" est une demande
> des utilisateurs !
> AMHA, encore un coup des "génies" du marketing pour nous faire avaler
> des couleuvres (acheter Win-8 _PLUS_ une nouvelle machine)

Salut,

À mon avis, ce n'est pas tout faux. Reste à savoir de quels utilisateurs
on parle.

Dans les entreprises comme dans les banques ou les assurances, j'imagine
volontiers que l'encodage des disques durs ne suffise pas à satisfaire
des exigences de sécurité toujours croissantes mais limitées à la
technique (donc parfois/souvent contournables...)

J'ai l'habitude de dire que la sécurité n'est là que pour emm[..]er
l'utilisateur en lui disant que c'est pour son bien. Vision paternaliste
sans pédagogie: on impose une solution technique pour économiser le coût
d'une formation/sensibilisation...

--
Yves Martin