Re: quel paquet pour lire un dvd du commerce

Autor: Romain Touzé
A: Xavier Bestel
CC: guilde
Assumpte: Re: quel paquet pour lire un dvd du commerce
Bonjour

2012/7/4 Xavier Bestel <xavier.bestel@???>:

> Ça franchement je les comprends.
> Mais ce n'est pas une raison pour être abrupts comme ça dans leurs
> messages. J'aurais pensé qu'un DPL soit un peu plus diplomate.
>
>         Xav

Je comprends qu'ils ne font pas le support pour les paquets dont ils
ne sont pas responsables ! C'était une erreur de ma part de créer un
ticket.

A l'époque, je pensais que c'était assumé par le projet que les
paquets multemedia étaient dans un dépôt tiers. Plusieurs forums
disaient que si on voulais libdvdcss (par ex), il fallait utiliser le
dépot debian multimedia. Répondre comme ça au gens dans les trackers
ne va pas aider l'adoption de cette distribution par le plus grand
nombre (remarquez, c'est peut-être une envie de Debian de rester
"élitiste"). Pour d'autres packages, j'ai pu voir plusieurs échanges
un musclés entre le mainteneur et l'utilisateur. Je pense que certains
mainteneur devraient avoir une attitude plus humble, Debian trainant
quand même quelques casseroles (je pense au petit souci de la modif
sur ssh qui avait fortemenent diminué le nombre de combinaisons de
chiffrement). Ce type d'attitude refroidit mon envie de contribuer au
projet en particulier et au libre en général.

Une question me taraude destinée à Christian : pourquoi ne pas
rejoindre le développement Debian directement ?

(désolé pour le HS)

--
Romain Touzé
@romaintouze