Re: debian et hp pavilion dm1 3130

Author: jean.duron
To: anne guilde
CC: guilde
Subject: Re: debian et hp pavilion dm1 3130
----- Mail original -----
De: "anne guilde" <anne.guilde@???>
Cc: guilde@???
Envoyé: Dimanche 1 Juillet 2012 23:28:22
Objet: Re: debian et hp pavilion dm1 3130

Le 01/07/2012 20:06, jean.duron a écrit :
> si vous voulez installer debian wheezy sur un pavillion hp dm1 comme moi.

C'est quel hp dm1?

modèle : Pavilion DM1-4131EF - Ultra Portable 11,6'' - AMD Dual-Core E-450 (1,65 GHz) - 320 Go - RAM 2048 Mo - AMD Radeon HD 6320

> utilisez netinstall 6.0.5 en SAUTANT tasksel (ne pas installer de paquets lors de cette étape sauf le minimum).

On fait comment?

il s'agit de la question installer des paquets supplémentaires vers la fin de l'install. ne rien cocher sauf laptop.

Au moment de la reconnaissance du réseau, il y avait une page blanche
avec juste 'reconnaissance du réseau' en haut de la page et il n'allait
pas plus loin...

si il réclame un driver rtl_nic/rtl8168e-2.fw, il faut lui donner extrait de firmware-realtek (inclus dans firmware-nonfree)

> ensuite après le reboot, changer les dépots de squeeze en wheezy.

J'ai ce que j'avais fait avec
firmware-6.0.5-amd64-netinst.iso

J'avais la carte avec rj45 qui était reconnu

le 6.0.5 permet l'install car la carte rj45 est reconnue

> apt-get update puis tasksel.

Au moment de l'update, beaucoup beaucoup de lignes qui commençaient par
'error'

il faut lancer dhclient eth0 si on n'a pas d'adresse ip.

tasksel, je ne connais pas.

Encore une farfouille à faire ;)

Anne