Re: rj45 et wifi : étrangeté

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: Re: rj45 et wifi : étrangeté
Le 29/06/2012 17:55, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,
>
> le rj45 a été configuré pendant l'installation de wheezy. (donc interfaces)
> le wifi a été configuré au premier boot valide avec X. (donc
> networkmanager) Je n'avais pas compris au départ que les questions
> posées, c'était pour le networkmanager)
>
> Quand je n'ai que le rj45 : ping sur réseau ok; ping sur internet out
> Quand je n'ai que le wifi : ping réseau et internet out
> quand j'ai rj45 et wifi : ping réseau et internet ok
>
> Comment réparer cela?

J'ai réparé.

Il faut utiliser soit le networkmanager soit /etc/network/interfaces.

pour l'utilisation avec le networkmanager il ne faut laisser dans
/etc/network/interfaces que les lignes:
auto lo
iface lo inet loopback

pour l'utilisation de /etc/network/interfaces :
il faut ajouter les configs de la carte réseau rj45 et wifi dans ce fichier.
Et là dans le networkmanager on a interface non gérée.

J'ai testé les 2 solutions

Donc ne pas mélanger les deux... ;)
(rj45 avec interfaces et wifi avec networkmanager)

Anne