Re: debian et hp pavilion dm1 3130

Author: anne.guilde@free.fr
To: Boiteux Frederic
CC: guilde
Subject: Re: debian et hp pavilion dm1 3130
Le 27/06/2012 13:11, Boiteux Frederic a écrit :
>     Bonjour,

> Tu pourrais tenter de démarrer ton système en ajoutant les options suivantes au noyau pour désactiver le KMS (Kernel Mode Setting) :
>
> radeon.modeset=0
>
> Si tu as grub comme boot, tu dois pouvoir le tester facilement en utilisant la touche 'e' pour éditer la commande, en rajoutant l'option ci-dessus à la ligne commençant par « linux ... », et en tapant 'b' pour démarrer (« boot ») ton système avec cette option ajoutée (la modification ne sera pas persistante).
>
>    Cela peut arranger les choses.

> [...]

cela progresse ;)

Je viens de retester avec radeon.modeset=0 et la distrib
debian-wheezy-DI-a1-amd64-netinst.iso
.
Entre temps, j'ai tester avec firmware-wheezy-DI-a1-amd64-netinst.iso.
Impossible d'installer : aucun module du noyau a été trouvé.
Donc pas de reconnaissance du réseau, donc impossible de continuer
l'installation.
Je crois que j'ai besoin d'un cours pour récupérer une ditrib chez Debian ;)

Avec radeon.modeset=0, X démarre sans jolis petits points colorés.

J'ai le message Echec de chargement de GNOME 3 et mode restreint.

Je suis en recherche du bon driver pour X.
ubuntu live-cd m'a dit que j'avais une Radeon HD 6310.

Anne