Re: debian et hp pavilion dm1 3130

Author: Sylvain Pogodalla
To: anne.guilde\@free.fr
CC: guilde
Subject: Re: debian et hp pavilion dm1 3130
Bonjour,

anne.guilde@??? writes:
> je m'en doute mais je n'ai pas choisi de pilote...
> C'est au premier reboot que j'ai ce souci.
>
> Comment ajouter un pilote à l'install?
> A quel moment?

J'ai eu un problème similaire lors d'une installation : le pilote
choisi ne fonctionnait pas bien avec ma carte graphique (NVIDIA), et
par ailleurs je n'arrivais pas à repasser en mode console.

La solution que j'ai adoptée:

+ boot en mode rescue

+ pas d'accès réseau à ce moment-là. Pour l'avoir, j'ai décidé de :

  + supprimer le service gdm dans /etc/rc2.d (le runlevel par défaut
  était 2 dans mon cas, voir ce qu'il en est dans /etc/inittab). Voir aussi /et    rc2.d/README et man man update-rc.d)

+ rebooter en mode normal. Là, j'arrive en mode console mais avec du
résau.

+ apt-get remove et apt-get install les packages idoines

+ remise en service de gdm and le runlevel 2

+ reboot en mode normal.

Il y a probablement d'autres façons de faire, notamment pour avoir du
réseau en mode rescue.

Bonne journée,

Sylvain