debian et hp pavilion dm1 3130

Autor: anne.guilde@free.fr
A: ML Guilde
Assumpte: debian et hp pavilion dm1 3130
bonjour,

J'aimerais mettre une debian sur le portable que je me suis offert (en
occasion :) )

Avant achat j'avais vu qu'il fonctionnait avec ubuntu 11.10.

J'essaie d'installer une debian (marre de ubuntu)

Trouver une distrib debian adaptée, c'est compliqué chez debian.

debian-testing-amd64-netinst.iso :

Cela bloque au niveau de la reconnaissance du réseau. Impossible de
finir l'install. (Je dirais plutôt que cela bloque au début de l'install)
Détecter matériel réseau avec une jolie page blanche.

firmware-6.0.5-amd64-netinst.iso :

Pas de souci pour la reconnaissance du réseau. Il veut bien m'installer
la debian (avec le câble réseau qui traverse la pièce). Le wifi n'est
pas reconnu.

J'installe le firmware-ralink. Pas reconnu mon wifi. Après recherche
cela serait inclus à partir du kernel 6.33. Je suis en 6.32-5-amd64.

J'ai essayé de mettre à niveau pour wheezy qui a le kernel
3.2.0-2-amd64. Impossible de démarrer le pc avec ce noyau. J'ai un écran
avec des petits points colorés et un carré un peu plus clair qui
correspond à la souris.

J'ai vu défiler les erreurs lors de la migration. Cela ne me surprend
pas vraiment que cela ne fonctionne pas.

Auriez-vous des conseils pour
- Résoudre mon problème de driver de ma carte wifi.
- trouver une iso de debian wheezy qui fonctionne.
- d'autres conseils auxquels je ne pense pas.

Merci
Anne