Re: debian et hp pavilion dm1 3130

Autor: anne.guilde@free.fr
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: debian et hp pavilion dm1 3130
Le 26/06/2012 21:54, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
> [...]

> l'installateur Debian.
> </extrait>
> et aller ici http://www.debian.org/devel/debian-installer/
>
> De là, tu peux télécharger une netinstall de Wheezy/testing :
> http://cdimage.debian.org/cdimage/wheezy_di_alpha1/amd64/iso-cd/debian-wheezy-DI-a1-amd64-businesscard.iso
> ou
> http://cdimage.debian.org/cdimage/wheezy_di_alpha1/amd64/iso-cd/debian-wheezy-DI-a1-amd64-netinst.iso
>
>     Je viens de vérifier son kernel, il est beaucoup plus récent:

> $ strings install.amd/vmlinuz |grep -i "3\.2"

J'ai essayé

debian-testing-amd64-netinst.iso
se bloque à la config du réseau : page blanche

firmware-6.0.5-amd64-netinst.iso
fonctionne mais je n'ai pas le driver pour le wifi (Ralink RT5390)
J'ai essayé de migrer en wheezy...
écran avec des petits points colorés et un carré un peu plus clair qui
correspond à la souris.

debian-wheezy-DI-a1-amd64-netinst.iso
Je viens de tester.
Cela s'installe sans souci.
Il reconnait carte gigabit et wifi
Mais même souci qu'avec la migration en wheezy
écran avec des petits points colorés et un carré un peu plus clair qui
correspond à la souris au premier reboot.

Je crois que je vais capituler avec debian

Mon pc : hp pavilion dm1 3130ef
Chipset graphique : AMD Radeon 6310
wifi : ralink RT5390
gigabit : realtek pcie GBE