Re: Protocole Sip

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Protocole Sip
On dimanche 06 mai 2012, Vincent Caron wrote:

> Pas forcément, c'est un comportement qui était assez souhaitable avant
> que l'uPNP arrive. Ce système "d'ouverture de port UDP implicite" repose
> sur le fait que c'est le client qui doit initier la session.

Je reviens sur ce fil, car j'ai un petit souci.

Si tout fonctionne bien avec linphone (ou autre softphone, que ce soit sous
linux ou windows), ça ne fonctionne pas correctement avec un vrai téléphone
IP. C'est con, hein ?

Le problème est celui que tu décrivais : lorsque j'appelle un numéro, ça
sonne, le correspondant décroche, mais je n'ai pas de son. Par contre, dans
l'autre sens (si on m'appelle), ça marche bien.

Le téléphone est un Thomson st2030s qu'on m'a gentillement donné. Mais
cette bestiole semble bien compliquée (faut dire aussi que Thomson ne
brille pas par ses interfaces intuitives et conviviales ; j'en ai déjà fait
l'expérience avec un routeur, qui en plus était bien bugué).

J'ai parcouru les diverses pages de configuration en long et en large, en
activant les choses qui me semblaient intéressantes : sans succès. Par
exemple, si j'active l'uPnP, il n'arrive même plus à se connecter sur le
proxy...

La doc de ce bidule est ici :

    http://www.technicolorbroadbandpartner.com/getfile.php?id=6807

Si quelqu'un voit quelque chose que je peux essayer... Pour le moment, je
me contente d'utiliser l'interface web, y'a déjà moultes trucs imbitables.
Je vous dis pas en telnet le merdier qu'on peut foutre ! De toute façon, je
ne peux même pas me connecter (pourtant, le port est ouvert, mais il ferme
la connexion dès que je la lance).

Merci d'avance pour toute piste.

--
    Frédéric