[...]

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Hervé DE DIANOUS
To: guilde
新しいトピック: Problème de configuration réseau [Was: ], Re:
題目: [...]

Hello !

Je peux de nouveau écrire par le webmail de mon FAI :)

situation mise en place il y a quelques temps pour permettre à un ami à accéder au PC-B quand il est at home connecté à la box:

Actuellement :
Le PC-B est à l'extérieur sous mes doigts.

Le PC-A est à la maison et alumé.

La Livebox a 2 prise Ethernet, elle est configurée pour faire du NAT pour ssh en dirigeant :

Extérieur ---- Livebox ---- port-22 ----> PC.B (écoute sur port 22)
Extérieur ---- Livebox ---- port-2222 -----> PC.A (écoute sur port 22)

Je suis à l'extérieur, avec le PC.B.

le PC.A est en service.

ssh user@IP -p 22
no route to host ( normal il y a rien de branché)
ssh user@IP -p 2222
Connection refused (normal il écoute par le port par défaut : 22)

Je ne peux évidemment pas reconfigurer la box de l'extérieur :(

man ssh me montre (ou je me trompe ? ) que je ne peux pas faire :
ssh user@IP-publique-box:2222:@IP-privé-PC.A:22

comment qu'on fait ?

RV2D