Re: Mystère sur connexion SSH interactive muette

Author: Laurent Barbe
To: guilde
Subject: Re: Mystère sur connexion SSH interactive muette
Bonjour à tous.

J'ai constaté le même problème sur des serveurs PowerEdge R210 II et
R410 en debian squeeze.
--> Freeze sur les sessions interactives, et mêmes erreurs kernel que
Fernando :
[11628119.372932] WARNING: at
/build/buildd-linux-2.6_2.6.32-39-amd64-7yVIH2/linux-2.6-2.6.32/debian/build/source_amd64_none/drivers/char/tty_ldisc.c:738
tty_ldisc_reinit+0x46/0x7b()
[11628119.372945] Hardware name: PowerEdge R210 II

Sur les machines en question il y a des cartes de gestion iDRAC6.
J'ai de gros soupçons du coté de ces cartes, en effet j'ai remarqué que
certaines opérations sur la DRAC semble provoquer le problème (notamment
le reboot de la drac après changement d'ip).
Est-ce que des périphériques virtuels serait mal gérés par le kernel
(clavier virtuel, ...) ?

Le problème semble se produire également après un certains temps
(quelques mois) sans avoir fait de chose particulière sur le serveur (ou
alors je ne m'en souvient pas...).

Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres solutions que le reboot du
serveur.

Laurent

Le 2012-02-27 08:18, Olivier Desportes a écrit :
> [...]
> conf du serveur n'ont pas bougés depuis la mise en prod de la machine
> au mois d'octobre.
>
> Vendredi je tente la connexion SSH pour une banale mise à jour
> applicative, et sitôt le prompt de mon utilisateur obtenu sur le
> serveur, plus aucune interaction avec le shell ne devient possible.
> Plus exactement, dans le meilleur des cas, j'ai le temps de taper un
> ou deux caractères si je suis très rapide, avant que l'interactivité
> ne cesse.
> En SFTP, pas de problème, je copie tout ce que je veux dans les deux

sens.