Linux et la table de partition

Author: ymartin59
To: ML, Guilde
Subject: Linux et la table de partition
Salut,

Je travaille avec du VMWare depuis longtemps et je retombe souvent sur la lacune suivante:
augmenter la taille d'une partition d'un disque virtuel existant
avec fdisk, pvresize, vgscan... sans rebooter !

[ C'est quand même pas la mort - même sous Windows ça fonctionne (c'est dire) ]

Il a été décidé de réutiliser une VM existante pour une nouvelle application au lieu de
créer une nouvelle VM, pour accéder aux dépôts Subversion en local.

Mais cela nécessite d'augmenter les partitions pour ces nouveaux besoins.
Comme ajouter des disques à la VM est peu satisfaisant (ça fonctionne à la volée dans ce cas),
on a augmenté l'image disque existante.

Et il semble impossible d'ajouter une partition PV ou d'augmenter la partition PV existante sans reboots.

Est-ce qu'il existe une solution magique ou c'est un code que nos amis les développeurs de Linux
ne veulent plus toucher ?

--
Yves Martin