Re: gestion d'un emailing

Autor: guilde
A: guilde
Assumpte: Re: gestion d'un emailing
Le 06/04/2012 12:19, Marc BERLIOUX a écrit :

Alors, grace aux liens et indications j'ai pu progresser et définir les
cahier des charges que doit avoir le gestionnaire d'emailing

En fait ce n'est pas si simple car il y a beaucoup de parametres à
gérer, surtout ceux qui dépendent de l'hébergeur ou fournisseur du
serveur smtp et en plus du type de contrat qu'on a (en l'occurence
hébergement mutualisé "perso" chez ovh).

J'ai également regardé la possibilité d'envoyer les emails depuis le
serveur smtp que me fournit ovh pour utiliser un programme ou un script
depuis ma machine; il y a des limitations mais elles ne me génent pas trop:

ce n'est pas tres clair, mais d'aprés

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=31770&page=6

maximum 100 mails par heure et 500 mails par jour.
(ça me convient largement, 300 emails c'est pour moi un gros fichier)

@Samuel: c'est du type newsletter

@Marc:
> C'est quoi qui gère les destinataires ? Un CMS ?
> Si c'est le cas, il peut y avoir un module pour gérér les newsletters
> ou les mailing-lists

je gére mes contacts, client et prospects, avec Dolibarr. Il y a bien un
module dédié à l'emailing, mais il ne permet pas de gérer un nombre
d'envoi en fonction du temps.

par ex: je peux limiter le nombre d'envoi à 100 par session d'envoi mais
il n'y a pas de parametre pour limiter les sessions à 1 par heure.

je n'ai pas non plus trouvé comment paramétrer une adresse spéciale pour
gérer le "unsuscribe". Apparemment dolibarr ne gére qu'un seul parametre
pour un client ou prospect "ne veut plus etre contacté" ce qui est un
peu court car il ce parametre ne s'applique pas qu'aux emails.

J'ai testé Sarbacane (sous virtualbox/win) pour me donner une idée de ce
qui existe, je dois reconnaitre qu'il est assez clair. cependant je ne
pense pas qu'il existe un équivalent sous linux.

A+