Schéma LDAP pour Postfix

Auteur: Thomas Arnoux
À: ML Guilde
Sujet: Schéma LDAP pour Postfix
Salut la Guilde,

Je suis en train d'essayer de mettre en place un serveur mail un peu «
avancé » sur mon serveur perso. Je veux mettre un serveur postfix
virtuel (utilisateurs non liés aux utilisateurs unix) avec
configuration gérée par LDAP.

Je cherche à mettre en place un truc simple avec quelques
utilisateurs, un mail principal, des alias possibles (pseudo au lieu
du prénom), et un ou deux groupes (alias qui redirige vers plusieurs
utilisateurs).

J'ai réussi à mettre en place à peu près toutes les briques, mais je
bloque un peu sur le schéma LDAP à utiliser, aucun de ceux que j'ai
trouvés sur le net n'incluent tous les attributs qui sont donnés en
exemple dans les pages d'aide de Postfix, et les schémas qui les
incluent tous me forcent à ajouter d'autres attributs dont je n'ai pas
l'utilité. Pour l'instant j'utilise des champs qui ne me semblent pas
destinés à ces usages (trouvés dans le schéma « misc »), mais il me
manque la gestion des groupes, donc avant de passer en prod,
j'aimerais nettoyer tout ça.

À la limite, est-ce que utiliser LDAP pour « l'authentification » et
l'existence des utilisateurs uniquement, et les fichiers postmap pour
les alias et les groupes serait une solution propre ?

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver de l'aide ?
--
Thomas