Re: passage mandriva à ubuntu ou autre

Author: Anael
To: guilde
Subject: Re: passage mandriva à ubuntu ou autre
Le 04/04/2012 21:05, frederic ollivier a écrit :

> attends la 12.04, c'est une version LTS (Long Time Support) et elle
> arrive sous peu..

Hello,

Tant qu'à passer à Ubuntu, j'aurais tendance à te conseiller de pousser
jusqu'à Debian.
Certes les màj des applications sortent en version finale plus
lentement, mais d'expérience utilisateur, j'ai rencontré moins
d'instabilité.

Pour ton imprimante HP, il existe un bon programme pour gérer les
drivers pour les imprimantes HP sous Ubuntu, qui est régulièrement mis à
jour : http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html

L'idéal pour faire ton choix en terme de feeling d'interface et de
performance serait de te faire un live-cd (ou clef usb) de quelques
distrib que tu cibles... et les essayer :-)
On essaye bien nos chaussures chez le marchand de chaussures, pourquoi
ne pas faire pareil avec son OS :-)

Toutes tes applications me semblent simples et sont intégrés sous debian
/ ubuntu.
Vu leur niveau de popularité, je ne doute pas qu'elles soient intégrées
sur (quasiment) toutes les distros !

Bonne soirée,
Anael