Re: passage mandriva à ubuntu ou autre

Author: Thomas Arnoux
To: guilde
Subject: Re: passage mandriva à ubuntu ou autre
Ah ouais quand même, une mandriva 2007 sur un ordinateur dont les
composants étaient déjà "vieux" lorsque j'ai commencé à m'intéresser à
l'informatique…

Vu l'âge, et donc les performances, de ton matériel, j'aurais tendance
à te déconseiller d'installer une des grosses distributions modernes
(Ubuntu et autres Fedora), parce que tu risques de pleurer devant la
lenteur du système. À ta place, je me dirigerais plutôt vers quelque
chose de plus léger (Xubuntu ou Lubuntu, ou un truc fait main à partir
d'une Debian). Par contre, ça implique de quitter ce que tu connais
(KDE d'une part, et un système à base de rpm d'autre part).

Autre solution, fais-toi plaisir et achète-toi un nouvel ordi pour y
installer la prochaine Ubuntu (qui sort dans trois semaines), ou bien
fais un saut complet et achète directement un iPad 3, c'est beau,
c'est intégré, c'est ergonomique et toute la famille peut jouer à
Angry Bird dessus.
--
Thomas
PS: un troll s'est glissé dans le message ;-)