Re: Merci Bill

Auteur: Anael
À: guilde
Sujet: Re: Merci Bill
Le 04/04/2012 20:50, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> C'est parcellaire comme leur support de Linux :
>
> Pour les systèmes d'exploitation linux :
>
>      SUSE Linux Enterprise Server 10 SP1/SP2&  11
>      Red Hat Enterprise Linux 5.2/5.3/5.4 x64

> Et « les autres » ? Sans compter les BSD et autres Unix exotiques...
>
> Bref, c'est loin d'être aussi complet que les solutions libres...
>
> Mais c'est vrai qu'il faut être un peu maso pour mettre un serveur
> sous Windows en prod...
>
> PK

Bonsoir,

Etre maso... je ne sais pas.
Ca dépend ce que va faire ledit serveur : si c'est pour faire tourner un
Apache / PHP / Mysql, un serveur linux sera probablement une solution
plus pérenne.
Si c'est pour faire tourner une solution en .NET, le serveur Microsoft
aura plus tendance à s'imposer.

Les solutions de gestion de domaine Microsoft sont également appréciable
/ agréable à administrer. (Je ne connais pas les alternatives libres).
Le côté GUI doit également rassurer plus d'une personne (un
administrateur en entreprise n'est pas forcément une personne formée /
compétente en informatique & sécurité).

Je ne pense pas qu'il faille rejeter en masse Microsoft du monde des
serveurs.
J'ai une nette préférence à mettre en avant les solutions libres dans
les cas dans lesquelles elles brillent particulièrement :-)

Bonne soirée,
Anael