Re: Interrupteur wifi

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: Interrupteur wifi
Bonjour Olivier,
et mille mercis : tu m'as mis sur la bonne piste !

Le 26/03/2012 10:43, frederic ollivier a écrit :
> J'ai fait un peu de recherche d’après les références que tu as donné
> dans ton premier poste ton portable c'est pas un fujitsu mais un AIRIS
> NOTEBOOK N930R ?

Oui en effet. En fait il n'y a pas grand chose d'écrit sur ce portable,
et la marque est sans doute planquée derrière un gros autocollant... du
coup elle est invisible.
Et à l'allumage pendant le POST, il y a fujitsu qui apparait... mais à y
regarder de plus près, c'est la marque du disque dur, bravo Michel ;-)

> et tu n'est pas le seul a avoir ce problème, c'est pareil sur les
> "FUJITSU-SIEMENS AMILO M 7440"
>
> j'ai trouvé (enfin google a trouvé) deux pages :
>
> 1 :
> http://forums.gentoo.org/viewtopic-p-6541837.html?sid=3a3afce0486b18710c499c1b8730a314

Cette page me permet de découvrir que je comprends l'espagnol... surtout
entre les balises [code] [/code] :-)

> 2 :
> http://rfswitch.sourceforge.net/?page=laptop_matrix
>
> qui toutes les deux, disent qu'il faut utiliser le module disponible, là :
>
> http://fsam7440.sourceforge.net/es/index2.html

Pas immédiat à compiler, mais une fois changé include/config.h en
generated/config.h et viré la fonction &proc_root en la changeant pour
NULL, ce qui constitue sans doute un infâme hack, ça compile.

et derrière le modprobe fsam7440 network-manager détecte direct le
réseau sans fil de la maison ;-)

Il me reste un petit truc cosmétique :
sachant que pour activer ou désactiver la carte il me suffit maintenant
de faire un echo 1|0 > /proc/fsam7440/radio, comment faire réaliser
cette opération par network-manager, quand on coche ou décoche la case
"activer le réseau sans fil" ?

Et encore bravo pour l'enquête Olivier, tu as tapé dans le mille.

Michel