Re: Heure d'été

Autor: Marc BERLIOUX
A: guilde
Assumpte: Re: Heure d'été
Le 27/03/2012 23:24, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
> [....]

>     Le patch qui corrige ce problème date du 11 octobre 2011 :
> http://thread.gmane.org/gmane.comp.lib.uclibc.general/21356

> mais le bug n'intervient que tout les ... 28 ans.
>
>     Pas de chance, c'était ce WE-là... :=(

>     Tu as maintenant jusqu'en 2040 pour mettre à jour ton NSL2 !!!

>     Normalement, dimanche à 2h du mat, cela devrait être réglé.

Pour moi, c'est pas vraiment critique, l'automate (NSLU2 + Boomerang) ne
pilote rien de hautement stratégique et j'ai juste modifié quelques
crontabs pour la semaine. L'automate fait aussi des mesures de
température à intervalles réguliers (5mn) et produit des courbes. Au
pire j'aurai à remouliner une semaine de données. J'ai eu un autre bug
au début de l'année et dont je suis cette fois l'auteur à cause de
l'utilisation de 'date +%V' pour obtenir les numéros de semaine, ce qui
m'a produit une semaine 00... L'occasion d'en apprendre plus sur la
numérotation des semaines, et notamment sur le fait que la semaine 01
d'une année peut commencer l'année d'avant comme ce sera le cas le 31
décembre 2012 pour la semaine 01 de 2013. Je n'ai par contre cette fois
que jusqu'à la fin de l'année pour corriger le problème. Pour le bug de
28 ans, je ne sais pas si ça vaut le coup de refaire le firmware juste
pour ça étant donné que le NSLU2 sera probablement kaputt d'ici là.
C'est probablement ce que Free et Orange ont du se dire aussi...

Pour la box, j'ai juste "patché" l'afficheur avec un bout de chatterton
pour ne pas me laisser "enduire d'erreur" pendant la semaine...

--
Marc BERLIOUX
L'alcool rabaisse l'homme au rang de la bête