Re: geeksphone

Author: Guillaume Payre
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Subject: Re: geeksphone
>        Sinon, un ami m'a indiqué qu'il avait trouvé un soft Android qui lui
> affichait la répartition de la consommation d'énergie en fonction des
> applications, et des sous-systèmes utilisés.
>
>        La répartition était de ce type:
> - 90% de la consommation passait à l'affichage
> - venait ensuite le GPS, wifi, 3G
> - et enfin les applications

Sur Ice Cream Sandwich (et sur Gingerbread aussi, je suis quasi sûr)
on peut trouver ces infos dans les paramètres.

Il y a peut être des appli qui rentrent encore plus dans le détail.

Pour économiser de la batterie, si votre téléphone a un capteur de
luminosité/proximité sur le devant, le conseil (que vous connaissez
peut-être) est d'être en luminosité de l'écran automatique (il y a ce
bouton sur le widget à 5 boutons d'Android). Comme ça l'écran s'adapte
et devient sombre quand la luminosité baisse dans l'environnement et
inversement.