Re: geeksphone

Author: Guillaume Payre
To: Patrice Karatchentzeff
CC: nt.guilde, guilde
Subject: Re: geeksphone
Bonjour,

Je me permets d'intervenir.

> - batterie faiblarde (ou appareil qui consomme) : très faible
> autonomie. 2 jours sans folie (c'est-à-dire en téléphone uniquement)

Malheureusement, la "norme" aujourd'hui pour tous les smartphones est
de le recharger tous les jours....
Pour ceux qui veulent y remédier, il existe 2 constructeurs de
batteries qui vendent des batteries avec plus de capacité que la
batterie standard, dans le même volume ou dans un volume plus grand.
Les 2 constructeurs :
- SEIDIO
- Mugen.
Perso j'ai une batterie SEIDIO (sur un autre modèle, un Nexus S). J'ai
gagné 30 à 50 % d'autonomie par rapport à une vieille batterie qui
avait 1 an.

> si on cascade les problèmes (wifi, GPS, 3G, etc.), on chute à la
> demi-journée...
> - Android est bourré de bogues et la stabilité est moyenne. Je suis
> stupéfait qu'une version aussi achevée (2.3.9) soit aussi bancal. MS
> fait des émules et pas du bon côté.

Ce n'est pas pour défendre Android mais en % (il y a eu des études),
Android plante moins souvent qu'iOS. Surtout qu'Android signale les
plantages (forced close), contrairement à iOS.

> tout mon carnet d'adresse s'est
> retrouvé sur mon compte GMail... D'un autre côté, c'est aussi le seul
> moyen simple de faire du tri...

Je ne comprends pas l'erreur.
Tu as récupéré les contacts de ton tél/de la SIM sur ton adresse Gmail
(ce qui est plutôt une bonne chose, ça te fait une sauvegarde) ou tes
contacts Gmail sont sur ton téléphone ?
Dans les 2 cas, ça se gère sur www.gmail.com
Les contacts qui ne sont pas dans le groupe "mes contacts" ne sont pas
synchronisés entre le téléphone et Gmail. Il faut jouer sur les
groupes dans lesquels sont les contacts dans Gmail.

> pas la meilleure des trouvailles d'Android que leur façon de
> déverrouiller l'appareil...

Une super appli que je conseille à ce propos :
WidgetLocker Lockscreen
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.widgetlocker&hl=en

J'ajoute aussi un commentaire à l'autre email :

>  - plein de petites applis gratuites et sympa sur le Market

Il faut dire Google Play Store maintenant, pas Market !

>  - on a un GPS avec, et avec OruxMaps on peut l'utiliser sans connexion
>    Internet : il suffit de télécharger préalablement les cartes
>    OpenStreetMap de la zone qu'on va visiter

Ca ne va pas vous plaire car ce n'est pas libre mais avec la dernière
version de l'appli Google Map on peut aussi pré charger des carrés de
10 km x 10 km si mes souvenirs sont bons.

Guillaume

--
guillaume@???
http://payre.com